vendredi 18 avril 2014

Trois jours, trois makeups - Printemps 2014.

Parce que je ne peux pas vous présenter ma routine maquillage car je n'en ai pas. Je suis en fait trop versatile pour me poser avec une teinte ou une façon de faire particulière durant des jours voire des semaines. Donc autant vous présenter trois looks différents pour vous donner une idée de ce que le printemps me donne envie de porter.

1er Look : Doré et violet.


Ce sont deux couleurs que j'aime particulièrement porter peu importe la saison, mais j'avoue que le soleil et le ciel bleu me tentent souvent à sortir les couleurs. Sans en faire trop je place le fard doré sur toute ma paupière mobile et j'applique le violet dans le coin externe tout en le plaçant délicatement dans le creux. J'accompagne le tout de mon habituel trait d'eye liner. Rapide, simple et facile à porter. C'est le look que je fais généralement quand je n'ai pas le temps ou pas d'autres idées.



Pour le visage j'applique mon bronzer sur tout le visage pour lui donner un peu de couleurs ( que je n'ai pas, même bronzée haha!) avant d'appliquer par dessus un blush généralement pêche pour donner un effet bonne mine immédiat. J'ai laissé mes lèvres tranquilles car - comme vous pouvez le voir sur les photos - elles étaient très gercées et ne supportaient pas très bien le rouge à lèvres et encore moins le gloss..


Look 2 : Yeux neutres. 





Quand j'ai envie de sortir les rouges à lèvres colorés ( rose pétant, corail, rouge, framboise, etc....) j'essaie de garder mes yeux assez neutres sans les laisser de côté. Avec ce fard à paupières ( On and on bronze - Color Tatoo - Maybelline) je peux me maquiller rapidement: appliqué au doigt ou au pinceau en trente secondes. Son avantage : il reflète la lumière différemment en fonction des creux de la paupière en donnant l'impression d'avoir mis plusieurs fards différents. Un trait d'eye-liner et du macara et le tour est joué ! 



Pour le visage je garde la même technique que le look précédent : bronzer, blush. Et malheureusement mes lèvres étaient toujours en guérison donc rien à part du baume à lèvres... 
















3ème Look : Accent sur les lèvres !


Un look que j'affectionne particulièrement pour les soirées ou les sorties en ville comme aujourd'hui : pas besoin de faire excessivement attention à savoir si notre maquillage a coulé ou pas - on fait au plus simple !

Un cat-eye ( oeil de chat tracé à l'eyeliner) posé sur un fard doré appliqué légèrement sur la paupière pour lui donner un peu d'éclat sans en faire trop. Pour cette fois j'avais ajouté quelques faux-cils en coin externe pour accentuer l'effet oeil de chat; mais ce choix reste un goût personnel. Le look rend bien sans faux-cils aussi. 





Pour les lèvres je me suis tournée vers un rose assez flashy parce que le soleil depuis une semaine me donne envie d'oser les couleurs voyantes ! Je dois dire que je me sens à l'aise maintenant même si au début j'avais l'impression que tout le monde me regardait à cause de ce rouge à lèvres :)


Cette fois j'ai misé sur un blush rose avec des irisés dorés qui donne un effet bonne mine et lumineux au visage. Vous remarquerez que malgré mon bronzer mon teint reste malheureusement assez pâle, ce qui donne une combinaison que j'affectionne particulièrement : cheveux foncés, teint pâle, cat-eye et rouge flashy! 

Quelle est votre routine makeup, ou quels sont vos looks récurrents?  Bonne soirée et bon week-end !

Mouaah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire