mercredi 30 avril 2014

Les règles du makeup !

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'entends depuis que je suis adolescente : " Avec tes yeux verts cette couleur n'est pas conseillée!" ou alors " Tu sais, comme tu as la peau pâle le mascara noir fait too much, essaie de le marron!" ou encore " Le fond de teint ça ne sert à rien tu sais !"

Et je pourrais continuer durant des heures et des heures sur ce sujet! Mais depuis quand existe-t-il des règles dans le makeup? J'ai toujours considéré le maquillage comme un art, une expression matérielle de qui nous sommes. Alors peut-il réellement exister des règles pour ça?! Qui dira à Picasso que l'anatomie de ses tableaux fait qu'on ne peut pas considérer ça comme 'beau'?  Pour mon 100ème article en ligne je vais vous montrer en quelques exemples ce qu'est le makeup pour moi :)


Trop de blush tue le blush 


On m'a déjà plusieurs fois fait la remarque que mon blush était trop voyant et que pour que ce soit joli, ce dernier devait être discret... Tous les goûts sont dans la nature et je trouve très joli les filles qui portent un blush léger et subtil. Sauf que moi j'aime la tendance 'overblushed'. C'est-à-dire? De la couleur sur mes joues :) 

Ne vous en faîtes pas je ne sors pas avec les joues peintes en violet ou en vert; simplement je choisis un blush qui se verra sur ma peau pâle et j'adore cet effet sur moi. Je ne demande à personne d'être de mon avis mais étant habituée à ma peau très pâle ( et qui en plus ne bronze pas! ) j'aime quand dans le reflet de ma glace je vois de la vie sur mon visage ! 

Photo que j'ai quelques peu retouchée pour vous donner une idée de ce à quoi ressemble mon blush dans la vrai vie étant donné qu'en photo la couleur est toujours atténuée.

Le choix des couleurs


A peu près partout on peut voir ou lire quelles sont les couleurs qui iraient le mieux avec notre couleur d'yeux. Il est vrai que certaines couleurs contraires font ressortir la couleur de notre iris mais est-ce qu'il faut vraiment s'arrêter à ces couleur? On m'a toujours dit " Le vert sur les yeux verts c'est pas joli, pas du tout une bonne idée!" ... Cependant têtue comme je suis, j'ai joué avec mes fards et finalement le résultat est très joli. Comme quoi le choix des couleurs n'appartient qu'à nous. Tant que ça vous plait je n'ai qu'un conseil : tentez le !





Smokey eyes = lèvres nude.


Ca vous arrive de vous lever le matin après une mauvaise nuit ou juste avoir envie de porter les lèvres maquillées de couleur foncées sans être obligées de faire un simple trait d'eye-liner? Parce que soyons honnêtes, on nous a tellement rabâché les oreilles avec ' Si tu mets l'accent sur ta bouche, les yeux doivent être neutres!'. Et si on tentait le coup quand même? La première fois que j'ai essayé je n'étais pas vraiment sûre de moi alors j'ai continué à le faire de temps en temps jusqu'à ce que j'en arrive à la conclusion que finalement il n'y a rien qui nous empêche le faire. 




La seule chose que je change ces jours-là est mon blush : je choisis une couleur un peu plus neutre et plus discrète. Pour les yeux je garde le smokey ( peu importe s'il est gris, noir, marron, violet....) et mon traditionnel trait de liner.
Le tout donne un look assez soutenu et féminin que j'affectionne beaucoup. Quant à la tenue que je porte avec ça varie : soit je joue sur le côté masculin de ma tenue pour contre-balancer le maquillage, ou alors je vais jusqu'au bout avec une robe, des collants et des talons. Finalement, la combinaison smokey eyes et lèvres colorées marche? 

Si vous avez d'autres 'règles' ou idées préconçues que vous voulez que je passe en revue n'hésitez pas à me les laisser en commentaires :)
Je pense faire des articles de ce genre assez régulièrement s'ils vous plaisent. A bientôt et prenez soin de vous !

Mouaah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire