mercredi 23 avril 2014

La peau de croco - pas chez moi !

La plupart d'entre nous connaît sa peau et sait comment elle régit en fonction du changement de saison, de la météo, d'un produit en particulier. Elles font leurs courses et choisissent leurs articles en fonction de leur type de peau... Sauf que moi ma peau ne veut tout simplement se laisser mettre dans une case. Certains hivers elle devient grasse, des fois elle le reste aussi l'été; ou elle alterne en fonction des jours. Sauf que cette année elle m'a trouvé une nouveauté avec laquelle j'ai dû me débrouiller : peau sèche. 

Mais quand je dis sèche ce n'est pas légèrement sèche, non la mienne fait tout dans les extrêmes : elle était déshydratée ! Le visage, le corps et les lèvres. Néanmoins après quelques semaines de test et de luttes acharnées j'ai fini pas mettre la main sur des produits qui m'ont sauvé la vie : adieu la peau de croco !

J'en ai essayé des tas qui clamaient haut et fort qu'ils réparaient la peau très sèche, qu'ils hydrataient, nourissaient ... et j'en passe ! Sauf que malheureusement on ne répare pas une peau déshydratée avec des soins qui ne nourrissent que superficiellement. Il faut tout rattraper du début. Ca prend du temps; je ne vais pas vous mentir je n'ai découvert aucun soin miracle qui va rendre votre peau douce et soyeuse en une application. L'avantage - par contre- avec ces produits c'est qu'ensuite ils servent à la prévention, à condition de les garder dans sa routine soin.


L'huile Prodigieuse de Nuxe. :


Elle porte miraculeusement bien son nom: elle est prodigieuse ! Elle peut s'appliquer sur le corps, les cheveux et le visage. Pour ma part j'ai préféré ce dernier. Matin et soir je l'applique sur mon visage avant ma crème de jour ou de nuit. Elle ne laisse pas de fini gras et pénètre rapidement la peau pour la laisser douce et hydratée. Comme vous pouvez le voir sur la photo il ne m'en reste plus beaucoup... Que dire d'autre à part que j'adore cette huile et que je la rachèterai sans hésiter. Vous pouvez la trouver en pharmacie ou para-pharmacie au prix de 28,00 euros pour le grand format et 17,00 pour le petit ( le mien !).  Le prix peut sembler élevé mais il ne faut pas beaucoup de produit par application.



L'huile sèche sublimante de chez Le Petit Marseillais

Après avoir passé mes soirées à m'enduire de beurres corporels et autres crèmes qui n'ont eut aucun effet je me suis tournée vers cette huile dont j'avais entendu beaucoup de bien. Premier point positif : c'est en spray ! Pour celles qui comme moi n'aiment pas particulièrement le toucher de l'huile pas besoin d'en prendre au creux de la main - il faut quand même l'étaler par la suite ! L'odeur est juste géniale : douce, chaude et qui me rappelle l'été. Enrichie en karité, amande douce et huile d'argan je vous jure que votre peau vous remerciera après quelques jours - voire semaines. En sortant de ma douche je l'applique sur tout mon corps avant de sauter dans mon pyjama. Ma peau l'absorbe durant la nuit tout en gardant l'odeur et au matin votre peau est hydratée, réparée, douce et prête pour une journée de travail ! 
Vous le trouverez en grandes surfaces. Prix : environ 8 euros.






Le baume à lèvres Rêve de Miel de chez Nuxe. : 



Après le visage et le corps il ne faut surtout pas oublier les lèvres. Cet hiver a été une horreur pour moi car pour la première fois de ma vie mes lèvres étaient tellement sèches qu'elles faisaient des croûtes ( très glamour je sais ... désolée !). En plus d'être douloureux et désagréable c'était problématique pour moi qui me maquille la bouche quasiment tous les jours. Aux grands maux les grands remèdes ! Je l'applique le soir en couche assez fine avant de me coucher et je le laisse poser toute la nuit. Je ne vous dit pas qu'au réveil vos lèvres seront parfaites mais après quelques jours elles iront beaucoup mieux et avec le temps tout ira parfaitement bien. J'en suis tellement tombée amoureuse que je l'utilise toujours tous les soirs ! Je vous déconseille par contre le ' Rêve de miel ' en stick : une horreur qui dessèche les lèvres ! 



Comme pour l'huile de chez Nuxe, vous trouverez le baume en pharmacies ou en para-pharmacies au prix de 11 euros.

Avec tout ça, adieu la peau de croco ! Et vous, avez-vous des produits incontournables pour les peaux sèches? 

A très vite et prenez soin de vous !

Mouaah ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire