vendredi 21 février 2014

Petite pause gourmande - Cupcakes !



Parce qu'à côté de la beauté et du maquillage je passe le plus clair de mon temps dans ma cuisine, je me lance dans des articles culinaires aussi. Peut-être que ça pourra vous donner des idées, ou vous pourrez sûrement m'en donner ^^

Cet après-midi j'ai eu l'envie subite de faire des cupcakes, parce qu'en pas très longtemps ils sont prêts et en plus ils demandent un peu de créativité pour les décorations. Sauf que les recettes normales avec une crème au beurre sont trop riches pour moi ( et puis je ne vais pas au sport 3-4 fois par semaine pour à côté manger de la crème au beurre :p ) donc j'ai changé légèrement la recette. Le glaçage reste un peu calorique mais étant donné qu'il n'y a pas de beurre ni dans la pâte à gâteaux ni dans le glaçage on diminue l'apport en calories :)

Ingrédients pour les gâteaux :

1 yaourt nature
4 oeufs
2 pots ( du yaourt que l'on garde pour les mesures) de sucre en poudre
3 pots de farine
1/2 pot d'huile de tournesol
1 sachet de levure chimique.

Dans un saladier, videz le yaourt de son pot. Ajoutez le sucre, la farine, l'huile et la levure. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène. Ajoutez ensuite les oeufs et mélangez à nouveau jusqu'à l'incorporation des oeufs dans la pâte. Versez cette pâte dans des moules à muffins ( toujours à moitié pour qu'ils ne débordent pas en gonflant). Enfournez durant 15 minutes environ.

Pour le glaçage :

500 g de mascarpone
200 g de Philadelphia ( ou Saint-Môret)
120 g de sucre glace
Jus de citron selon votre préférence

Dans un autre saladier versez le mascarpone et le Philadelphia, avant de les fouetter jusqu'à l’obtention d'un mélange crémeux. Rajoutez le sucre glace et mélangez à nouveau jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux. Ajouter le jus de citron selon votre convenance.

Une fois vos gâteaux défournez et refroidis ( très important si vous ne voulez pas que votre glaçage fonde !) vous pouvez commencer votre décoration.
Pour une meilleure dégustation laissez les au frigo durant une heure avant de les servir.

Bon appétit !

Mouaah !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire