lundi 24 février 2014

Comment je gère ma perte de poids?







Je suppose que comme beaucoup d'entre nous, la nouvelle année a amené cette idée de se reprendre en main et de se remettre au sport. Personnellement je suis en surpoids depuis quelques années mais je ne voulais pas commencer à faire du sport ou faire attention à mon alimentation uniquement parce que les gens trouvent que je devrais le faire. Je n'aime pas suivre les idées reçues et je voulais vraiment attendre d'être motivée à le faire pour moi-même. Pour me sentir mieux dans ma peau, pour être à l'aise avec qui je suis et ce à quoi je ressemble.

Même si avant je faisais néanmoins attention à ce que je mangeais et à ma façon de cuisiner mes plats ( sans beurre !) la motivation d'aller au sport n'était vraiment pas présente. 

Quand j'étais encore à l'université je m'étais inscrite dans une salle de sport, sauf que l'ambiance n'était pas la meilleure que l'on puisse espérer : les mecs qui passent leur temps à te regarder pendant tes cours d'abdos-fessiers, le sentiment que tout est une compétition , et les profs qui te font bien sentir que tu n'as rien à faire là.... J'étais quelque peu dégoûtée des salles de sport.

Jusqu'à ce qu'un jour en Novembre en me rendant à la gare je vois qu'une salle va ouvrir dans ma ville. Premièrement, c'est à 5 minutes de chez moi ce qui implique une facilité de séances en fonction de mon planning. Deuxièmement, ma maman était motivée à y venir avec moi - parce que seule, merci bien! Dernièrement, et le plus important : les profs sont super sympas! 

Quand la nouvelle année est passée j'ai pris quelques semaines pour y réfléchir en long en large et en travers. Tant qu'à payer un abonnement autant avoir la motivation d'y aller régulièrement. Et ce moment que j'avais attendu si longtemps était là : j'avais envie de le faire pour moi ! Juste pour moi. Pas pour le regard des autres, pas pour trouver quelqu'un. Juste parce que j'en avais envie...

Depuis j'y vais 3 à 4 fois par semaine en fonction du temps que j'ai. L'ambiance est vraiment agréable, les profs nous connaissent par notre prénom, on échange beaucoup sans se sentir mal. Je peux faire les séances que je veux comme je le veux . Je me concentre sur le cardio deux fois par semaines et le reste des séances je travaille abdos-fessiers, cuisses, hanches et bras. 

Pour mon régime alimentaire... je n'en ai pas ! J'en ai essayé tellement qui n'ont pas marché. Je finissais toujours par reprendre le poids que j'avais perdu alors je suis partie avec un nouvel objectif : faire attention à ne pas manger trop sucré, trop gras ou trop salé tout en me faisant plaisir de temps en temps. 

Par exemple, la semaine dernière je suis allée au restaurant avec des amis et je n'avais pas envie de les admirer manger leurs fondues savoyarde pendant que je me cantonnais à une salade. Tant que je me sens bien, pas frustrée ni privée, je pense que c'est une bonne chose.

Personnellement, je ne peux pas perdre de poids si je me sens mal dans ma peau à cause d'un régime trop extrême, ou parce que je ne mange plus ce que j'aime. Je fais attention aux quantités, et je cuisine moi-même la plupart de mes plats pour être sûre de ce qu'il y a dedans. 


Pour le moment, je n'ai pas perdu de poids mais j'ai perdu en centimètres au niveau des hanches, des fesses et de la taille. En trois semaines, je suis assez contente =)

Si un article régulier sur mes plats ou mes exercices vous intéresse dites le moi :)


Mouaah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire