mercredi 13 novembre 2013

Naked de chez Urban Decay.




Cette palette on ne la présente plus ! On en a tellement entendu parler et reparler qu'elle est devenue un grand classique des accros au make-up. Sauf que 45 euros la palette tout le monde ne peut pas se le permettre. J'ai donc profité d'une offre sur le site de Sephora pour la commander et vous donner mon avis. Les fêtes pointant rapidement le bout de leur nez et les listes de cadeaux de Noël commençant à se remplir, je me suis dit " Autant la leur présenter pour celles - ou ceux ! - qui hésitent à la prendre. 

Je ne serais par contre aucunement responsable si jamais vous faiblissez ;) 

Cette palette me fait de l'oeil depuis plusieurs mois, premièrement parce qu'elle est quelque sorte devenue culte, et deuxièmement parce que je sais qu'elle plairait énormément à ma maman qui se maquille presque uniquement avec des teintes dorées/beiges/marrons. Finalement j'ai sauté le pas ! 

A la réception, la première chose qui m'a tapé dans l'oeil c'est le packaging : la palette est en velours marron avec le nom " Naked" incrusté en lettres dorées. Même posée sur une commode ou dans la salle de bain cette palette fait décoration ! Le dessus est aimanté ce qui la rend pratique à emporter sans peur qu'elle ne s'ouvre et que quelque chose puisse endommager les fards. 



A l'intérieur on retrouve un petit miroir, un pinceau plat pour les fards qui est de bonne qualité et 12 fards. Les tons restent assez neutre même si on peut créer un look un peu plus smocky sur voulu. Le petit plus que je trouve à chaque palette de cette marque - et qui reste assez superficiel je l'avoue! - reste le fait qu'il y ait des noms pour chaque fard! La pigmentation est au rendez-vous avec la plupart des fards même si les fards mats restent un peu plus poudreux. Ils se travaillent par contre à merveille et se fondent aussi très bien. Vraiment rien à redire sur ça.




Les photos qui vont suivre rendent assez bien justice aux couleurs donc je ne pense pas nécessaire de vous les détailler une par une comme j'ai pu le faire pour la Vice 2 sur cet article. Si par contre vous voulez une comparaison entre la Naked et la It Palette Nude de chez Sephora dites le moi !

De gauche à droite : Virgin, Sin, Naked, Sidecar et Buck.

De gauche à droite : Half-Baked, Smog, Darkhorse, Toasted, Hustle, Creep et Gunmetal.
La seule petite annotation que je pourrais faire c'est que 'Gunmetal' n'est pas bleu mais bien gris métallisé. De mes 3 palettes Urban Decay que je posssède maintenant je n'ai qu'un seul fard en double : le Gunmetal justement.
Je suis en somme ravie de cet achat et de cet ajout à ma collection. Un petit bijou même si ce ne sont pas des couleurs que je porte au quotidien je pense que j'arriverais quand même à créer quelques looks sympas avec. En tout cas ma maman en est folle ! 


Et vous, avez-vous craquer sur une palette récemment? 

Bonne soirée et à très vite !

Mouaah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire