lundi 11 novembre 2013

Mes favoris d'Automne.





Bonjour !

Si chez vous le temps est comme chez moi alors autant se poser tranquillement chez soi avec une boisson chaude et faire la liste de mes favoris d'automne. Au départ je voulais vous publier un Tag mais après tout autant vous faire partager tout ce que j'aime en ce moment et qui embellit mon automne. Qui sait? Peut-être que vous ferez de nouvelles découvertes ou que vous trouverez un de vos coups de coeur !

J'ai beaucoup de favoris donc attendez vous à pas mal de photos et de blala... Allez c'est parti !

Tout d'abord le makeup. Parce que - comme pour les vêtements- les tendances changent en maquillage au moment du changement de saion. Je n'aime pas généralement les tendances mais cette année mes choix correspondent beaucoup à ce qui a été annoncé comme tendance donc autant vous les faire partager.

J'aime beaucoup en règle générale porter des lèvres sombres avec les yeux assez foncés aussi. Je sais, normalement si on force sur les yeux on mise pour des lèvres nudes, mais moi j'aime pas ! Alors cet automne j'ai ressorti beaucoup deux couleurs assez profondes.


Le premier est un rouge à lèvres que j'avais acheté en Allemagne en Novembre dernier et que j'ai ressorti depuis un moment. C'est un prune assez foncé dont la texture est ultra riche et crémeuse. Il n'assèche pas les lèvres et donne un aspect légèrement glossy aux lèvres. Une merveille. Il est la marque P2. Je crois que c'était une édition limitée "Keep the secret, be obsessed" et la couleur que je possède est : ' Plum Majesty'. Vous pouvez retrouver ce genre de couleurs chez beaucoup de marques.

Le deuxième est un produit de la marque Kiko que vous pouvez retrouver sur le site. C'est la gamme Smart Lipstick et ma couleur est la 908 ' True Red'. C'est un rouge froid qui va à merveille avec mon teint pâle. Si vous avez une peau aux sous-tons froid alors ce rouge à lèvres est fait pour vous. Et en plus d'être tout simplement magnifique il vous fait des dents super blanches ! L'atout majeur de cet automne.



Pour rester dans le maquillage, passons aux pinceaux. Dans la My Little Box du mois d'Octobre ( présentée sur cet article) j'avais eu le plaisir de retrouver des pinceaux de la marque My Little Beauty. L'idée me plaisait énormément mais restait encore à découvrir si la qualité était au rendez-vous ou non. Laissez moi vous dire que ces petits bébés ont pris leur place dans ma routine quotidienne. La coupe des poils est parfaite pour l'application de produits poudres ou crèmes et leur douceur est un plus ! Je suis sous le charme !



Et bien sûr, même si je ne l'ai que depuis quelques jours, je suis OBLIGEE de rajouter la Vice 2 dans mes favoris parce que je ne me maquille qu'avec qu'elle depuis que je l'ai reçue ! Vous pouvez retrouver une revue complète et des swatches sur cet article; je vous le redit, elle vaut son prix ! 



Pour finir avec le maquillage - promis après je vous parle d'autres choses ^^ - je ne pouvais pas faire abstraction de ce vernis de la marque OPI. Ma teinte est une couleur bronze orangée assez foncée que je trouve parfaite pour l'automne. Tout en restant assez sombre il apporte une luminosité incroyable une fois appliqué. La couleur s'appelle " Germanicure". 


On en a fini avec le maquillage. Car même si ce blog est un blog beauté je ne veux pas restreindre mes articles uniquement à ça. Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit mais en temps normal je suis une accro au café. Je peux en boire jusqu'à 6-7 tasses par jour. Sauf que cet automne, sans vraiment savoir ni pourquoi ni comment , je me suis tournée vers les thés et infusions. En Septembre j'avais découvert les thés en bouteille de la marque Arizona; sauf que mon supermarché a arrêté de les vendre et pas moyens d'en trouver ailleurs. J'ai donc dû lui trouver un remplaçant. Chose faite : tout aussi bon, voire meilleur, et en plus beaucoup moins cher !! 


Laissez moi vous présenter ma nouvelle conquête. Boisson au thé aromatisée. Pour le moment j'ai goûté le parfum pêche et citron. J'adore ! Si jamais vous êtes intéressées j'ai acheté les miens chez Lidl. 




Dans la même idée, j'ai découvert une infusion de la marque Lipton. En temps normal je ne m'intéresse qu'aux thés de cette marque mais je me suis laissée tenter. A boire bien chaud, fermez les yeux et laissez vous emporter dans les plaines du Canada enfouies sous la neige. Je n'ai jamais mis les pieds là-bas mais le goût me rappelle beaucoup les boissons chaudes que je buvais quand j'habitais encore en Allemagne. Un petit plaisir mélancolique que j'adore ! 



Qui dit automne dit bougies ! Bon , d'accord, peut-être pas chez tout le monde mais chez moi j'en ai une dans chaque pièce! Ma préférée du moment pour mon bureau est la 'Lake Sunset' de chez Yankee Candle. J'ai eu la grande joie de découvrir qu'un magasin près de chez moi revendait les bougies de cette marque ! Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y faire un tour et d'en ramener un bon nombre. J'avoue j'en ai acheté 6..... Mais elles sentent tellement bon et embaument toute la pièce que c'en est un véritable délice. Celle-ci sent le frais et le soleil sur la plage après une chaude journée. Je l'adore ! 








Une fois ma bougie allumée, je me mets dans mon lit avec de la bonne musique pour me relaxer en soirée. Pour celles d'entre vous qui ne le savent pas, la musique est ma première passion. Je ne peux pas passer une journée sans musique. J'aime aussi énormément me rendre à des concerts. On y retrouve une ambiance particulière et comment mieux juger un groupe qu'en les entendant en live?! Bref, ce mois-ci j'ai mis en boucle le nouvel album du groupe 30 Seconds to Mars. J'écoute ce groupes depuis la fin du lycée. Leur avant dernier album était pour moi un véritable chef d'oeuvre et j'étais réticente à la sortie de celui-ci. Et pourtant ! Je ne peux plus m'en passer. Je me retrouve dans cet album et il apporte avec lui les souvenirs du concert de Novembre 2012. Une merveille ! 



Que seraient des soirées d'automne, au chaud, une bougie allumée, avec mon infusion... sans livre?! Je ne lis plus autant qu'avant par manque de temps et de volonté aussi je l'avoue. Dernièrement je suis allée voir " Mortal Instruments" au cinéma. Film pour lequel j'ai eu un coup de coeur. Sauf qu'il est tiré d'une série de livres qui en comprends 9. Comment attendre pour connaître la suite?! Simple: on achète les livres et on plonge tête la première. Des dialogues à mourir de rire, des personnages très bien construit psychologiquement.... De l'aventure, du fantastique... Tout pour me plaire. Si vous avez aimer Harry Potter, Le seigneur des Anneaux et les livres de Twilight.... N'hésitez plus et laissez vous emporter dans un monde magique qui vous enivrera !



Sinon il m'arrive aussi de sortir dans ce temps froid que j'affectionne beaucoup. Au contraire de beaucoup d'autres je porte des pantalons et des jeans en été et au printemps et je ressors les robes et jupes pour l'automne hiver. Pourquoi? Parce que je peux porter mes collants funky en automne. J'adore les collants avec des motifs atypiques ou de la dentelle et je me fais un plaisir de les porter en automnne avec une paire de botte et de robes. Mon look préféré? Une robe courte, un gilet à grosses mailles, un collant et des bottes. Le tout accompagné d'un foulard et de mon sac à main fétiche : je suis prête à affronter le froid et le vent :) 



Pour finir, une fois que le froid arrive mon atout reste ma crème pour les mains de la marque ' Jeanne en provence' Une crème riche qui sent bon l'amande douce. Elle pénètre rapidement dans la peau ce qui me permet de pouvoir l'appliquer même plusieurs fois dans la journée sans garder les mains grasses. Je ne peux plus m'en passer : elle nourrit mes mains, les protège du froid et les rends toutes douces! Et le petit plus : produit non testé sur les animaux ! 

Et vous, quels sont les produits qui vous accompagnent au jour le jour?

Sur ce, assez de blabla. Passez une bonne soirée !

Mouaah ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire