lundi 5 août 2013

Routine soins capillaires.

Bonsoir!

Comment ça va?

J'ai pensé que j'allais vous faire partager mes secrets pour des cheveux en bonne santé. Je ne proclame pas tout savoir à propos des cheveux mais ces produits m'ont sauvé la vie ( ou du moins les cheveux !)

En effet, depuis plus de 3 ans et demi j'ai toujours coloré mes cheveux sans vraiment en prendre soin. Je veux dire par là que j'utilisais un shampoing pour cheveux colorés sans pousser les choses plus loin, jusqu'à... Jusqu'à il y a 6 mois de cela quand j'ai appelé ma coiffeuse pour refaire ma couleur à cause de mes racines plus que voyantes. Une fois arrivée, je lui ai demandé la même couleur que depuis les 6 derniers mois, ce qu'elle m'a fait. Et le résultat.... était une catastrophe, la couleur n'avait pas pris partout de la même façon, mes cheveux étaient devenus poreux et très sensibles... Une catastrophe sans que je ne sache jamais à cause de quoi. Par la suite j'ai commencé à avoir des pellicules ( choses que je n'avais jamais eues de toute ma vie!)

A partir de ce moment là je me suis décidé à reprendre les choses en main pour récupérer une chevelure digne de ce nom. J'ai commencé par investir dans un shampoing antipelliculaire assez bon mais qui ne nourrissait pas mes cheveux de façon suffisante. Puis je me suis rendue compte que ce n'était pas de véritables pellicules mais plutôt un résidu de shampoing qui s'accumulait sur mon cuir chevelu... Après des heures de lecture sur internet j'ai lu que le shampoing avec silicone n'était pas un des meilleurs choix que l'on peut faire donc je me suis rendue dans mon centre commercial et j'ai fouillé tous les rayons et toutes les marque avant de porter mon choix sur un shampoing pour le mettre à l'épreuve.



Je n'ai pas les cheveux à tendance grasse mais quand j'ai lu le mot 'purifiant' je me suis dit que c'était peut-être un bon choix pour bien nettoyer mon cuir chevelu et je suis plus que ravie du résultat. Malheureusement il ne mousse pas beaucoup donc le nettoyage est agréable qu'un produit qui va mousser abondamment pour un massage des cheveux plus rapide. Là je masse durant une minute en insistant beaucoup sur le cuir chevelu puis je le laisse poser le temps de me laver le corps. 

Une fois rincé, je trouve que les cheveux sont plus légers que d'habitude et restent ainsi pendant 3 jours sans shampoings ( et sans avoir besoin d'utiliser un shampoing sec!). L'odeur n'est pas non plus la meilleure des produits que j'ai pu testé mais elle reste assez discrète et ne reste pas sur les cheveux une fois le rinçage effectué.

Mon deuxième produit miracle est de la marque L'Oréal. Dès que j'en ai entendu parler je me suis fais une joie de l'ajouter à ma collection ( l'article sur mes huiles corporelles ou capillaires arrivera bientôt sur le blog, promis ;) ) d'huiles. Elle est faite pour pouvoir être appliquée avant le shampoing, avant le brushing, ou alors en finition. J'avoue ne pas avoir testé les deux autres solutions par peur de graisser mes cheveux outre mesure donc je l'applique avant mon shampoing. 5 pompes dans le creux de ma main sont suffisantes pour toute ma longueur - jusqu'aux épaules - que j'applique sur toute la longueur et les racines 5 minutes avant d'aller à la douche. 



L'odeur est l'odeur habituelle des produits capillaires de la marque L'oréal et reste agréablement dans les cheveux. L'huile nourrit les cheveux en profondeur sans les alourdir et donne une brillance magnifique! De plu le flacon pompe permet un dosage juste sans gâcher de produit ou sans s'en mettre partout par accident!
Je l'ai appliquée l'autre jour dans les cheveux de ma maman en finition et j'avoue que l'effet est sublime : ils brillent, se tiennent bien et sont nourris! 

Malgré les 11 euros ( ou un peu moins selon les enseignes dans lesquelles vous vous rendez) je vous recommande ce produit et je sais que personnellement je la rachèterai dès que la mienne sera finie.

Finalement au bout de 6 mois de soins avec ces deux produits je retrouve des cheveux en très bonne santé et encore plus beaux qu'auparavant et qui vont aller se refaire une  beauté ( ou des mèches plutôt) demain matin!

A bientôt et bonne soirée.

Mouaah!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire