jeudi 4 avril 2013

Pinceaux Real Techniques by Samantha Chapman.

Bonjour, bonjour !

Comment vous allez?



Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont entendu parler de ces pinceaux autant que moi, que ce soit sur Youtube ou même sur des blogs, ils commencent à être présent un peu partout et leur qualité est vantée par tout le monde. Et pourtant je n'en avais aucun en ma possession... Mais j'ai remédié à cette erreur pour pouvoir vous donner mon avis ( et aussi parce que j'aime les pinceaux ^^)

Pour le moment je n'en ai que 3 et dès que j'en ai d'autres sous la main je vous ferais un nouvel article pour détailler un peu plus mon avis ou pour le changer - sait-on jamais ! Pour celles qui seraient intéressées pour l'achat de certains de ces pinceaux je sais que vous pouvez les trouver sur ce site. Mais aussi sur ce site ci. Pour ma part je les ai trouvés sur leboncoin.com. 

J'ai donc acheté le Contour Brush, le Pointed Foundation Brush et le Detailer Brush. Sitôt que je les ai eu en mains je me suis empressée de les tester - impatiente que je suis! - et j'ai fait mon maquillage d'hier ( disponible dans mon précédent article pour les curieuses) et j'en suis ravie !



Ca faisait déjà un bon moment que je cherchais un pinceau assez petit pour faire mon contour mais je n'avais encore jamais trouvé mon bonheur jusqu'à hier. La taille du Contour Brush permet de placer le bronzer juste sous l'os de la joue pour créer une ombre subtile et naturelle tout comme il peut aussi permettre un placement de bronzer plus étendu pour un effet bonne mine. Un véritable bijou. La coupe des poils est assez courte pour une application précise mais toujours assez longue pour permettre un estompage parfait du produit pour un rendu naturel.


Le second est le Pointed Foundation Brush. Au début que j'ai vu sa taille assez petite je me suis dit que je n'aurais pas dû l'acheter parce que je ne peux pas faire tout mon visage avec ou alors il me faudrait beaucoup plus de temps que d'habitude pour appliquer mon fond de teint et je n'en ai vraiment pas envie. Donc je me suis demandé ce que j'allais en faire jusqu'à ce que je fasse mon maquillage d'hier et que quelques chutes atterrissent sur le haut de mes joues alors que je venais de faire mon teint juste avant ( bien entendu ! ). Je n'avais aucune envie de tout recommencer alors j'ai attrapé mon Pointed Foundation Brush qui a la taille parfaite pour une retouche fond de teint sous les yeux: ce que je me suis empressée de faire ! Rien à redire à propos de celui-ci non plus car il procure une application parfaite, naturelle et légère pour ne pas créer d'effet masque malgré l'ajout d'une couche de fond de teint sous l'oeil.



Et le petit dernier - qui est vraiment petit en effet - est un pinceau qui ne me servira que pour appliquer mon concealer crème sur les boutons car la taille des poils permet une application de précision sans ajouter une couche trop importante sur le reste du visage ou même tout autour du bouton ce qui lui donnerait du relief et ne le cacherait absolument pas ...

Je me dis que pour un premier essai je suis plus qu'emballée et que je ne vais pas tarder à agrandir ma collection avec ces petits bijoux. Pour celles que cela pourrait intéresser ces pinceaux ont été dessinés par une des soeurs Chapman de la chaîne Youtube Pixiwoo. ( pour les anglophones uniquement, malheureusement). J'espère que cette petite revue rapide vous aura plu, et je vous dis à très bientôt. Bonne journée.

Mouaah !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire