lundi 18 novembre 2013

Et si on parlait tatouage?

Bonjour! 

A force de me lire vous avez bien dû remarquer que j'apporte avec moi un bagage assez rock'n'roll. En effet, j'évolue dans ce milieu depuis que j'ai 10 ans et j'écoute beaucoup de rock, de métal, de métal symphonique, etc... Bien sûr je ne me limite pas qu'à ces milieux ci et j'écoute absolument de tout. Mais qui dit métal dit généralement tatouage, piercing, concerts. 

Si je n'ai pas de piercings ( pour le moment ! ), je vais très souvent dans des concerts et  je possède déjà un tatouage et je reviens tout juste de chez mon tatoueur où je suis allée en ajouter deux petits nouveaux. Je vais essayer de répondre dans cet article à toutes les questions que j'ai déjà eu si jamais certaines d'entre vous hésitent encore à se lancer ^^

Tout d'abord même si maintenant il y a des moyens ( très onéreux) de retirer un tatouage, il faut partir avec l'idée que c'est quelque chose que vous aurez toute votre vie sur votre corps. Ce n'est pas éphémère et si vous changez d'avis dans quelques années ce sera trop tard. Donc moi j'avais pris quand même quelques mois pour réfléchir à mon tout premier tatouage. Je revenais d'Allemagne et je voulais marquer cette expérience de ma vie ( que vous pouvez retrouver ici) et je me suis lancée avec un 'Carpe Diem' : profite du jour présent!

Je l'ai fait sur le côté de mon avant-bras droit. Pourquoi là? A vrai dire je ne saurais pas vraiment l'expliquer... Je le voulais sur le doigt puis je me suis dit que sur le côté de l'avant-bras je préférais. Seul bémol.... je ne le vois pas vraiment ^^ Mais je l'aime d'amour. Pour la douleur sur une échelle de 10 je mettrais . Je n'ai pas du tout eu mal sauf quand l'aiguille s'est rapprochée de la peau de mon poignet qui est beaucoup plus fine. Heureusement pour moi j'ai une peau qui ( pour une fois ! ) ne m'a pas créer trop de problèmes: elle n'a pas gonflée, elle n'a pas non plus beaucoup dégorgée. La crème à appliquer deux fois par jour et c'était bon. 

Par contre, à l'époque où je l'ai fait je travaillais en boulangerie et la farine n'est vraiment pas un bon allié pour les tatouages, donc je devais le recouvrir de film alimentaire avec une épaisse couche de crème en dessous tout au long de ma journée de travail. 5 jours à ce rythme et tout était rentré dans l'autre. 

Pourquoi faire un tatouage? Je ne saurais pas vraiment vous l'expliquer. Tout comme on choisit de se percer les oreilles, en premier je dirais pour embellir. Après les goûts des uns et des autres diffèrent mais je trouve qu'un tatouage reste un embellissement. Deuxièmement, pour garder une 'trace' sur nous d'un moment, d'une émotion, de quelqu'un. Les raisons restent diverses et variées. Pour ma part, j'ai décidé de me faire tatouer pour avoir sur la peau une trace de partie de ma vie que je voulais immortaliser. Quand je les vois je me souviens de ce que j'ai ressenti dans ces moments là, je revis certains moments. C'est une sorte d'hommage en vérité mais il reste personnel même s'il reste à la vue de tout le monde. 

Mes deux petits nouveaux sont en réalité une seule phrase que j'ai coupée en deux sur le haut de mes avants-bras, à l'intérieur. Je l'ai vu sur quelqu'un un jour et l'idée de le placer là m'est restée tellement je trouvais ça joli. Par contre je vous avoue que pour celui-ci la douleur était à  sur mon échelle de 10. Tout d'abord parce qu'il est beaucoup plus fin et que donc l'aiguille est beaucoup plus fine et tranchante - comme dirait mon tatoueur ' Cette épaisseur d'aiguille c'est comme avoir un scalpel' - et parce que la peau dans l'intérieur du coude est très fine en générale et ma peau encore plus. Mais ça reste plus que supportable. Quand en plus vous avez , comme moi, un tatoueur juste adorable qui rigole et papote avec vous, le temps passe super vite. 




Bien que pour chacun de mes tatouages ( le premier, et les deux suivants) je n'ai passé que 30 minutes sur la table de tatouage. Correct. 

Maintenant que j'ai commencé, je pense continuer doucement mais sûrement sur ma lancée. Sans arriver à l'extrême ni rien, j'ai encore des passages de ma vie que je veux immortaliser sur mon corps. 

En ce qui concerne les prix, je pense que tout dépend du tatoueur. Je n'ai pas fait les miens chez le même tatoueur et j'ai payé le double pour le premier de ce que je viens de payer pour les deux nouveaux. J'étais novice à l'époque et je ne connaissais pas vraiment les marges de prix. Donc si vous voulez vous lancer parlez-en autour de vous car un bon tatoueur se fait connaître grâce au bouche-à-oreille. Et surtout si vous en avez plusieurs dans la même ville, demandez-leur un devis à tous pour ne pas payer une somme astronomique pour avoir la même chose à l'autre bout de la ville beaucoup moins cher. 

L'entretien d'un tatouage reste assez simple en soi. Le nettoyer sans frotter matin et soir et surtout - SURTOUT- appliquer une crème dessus 2 à 3 fois par jour pendant deux semaines pour que la cicatrisation se fasse correctement. Pendant deux semaines il faut éviter les bains et la piscine mais vous pouvez bien entendu prendre des douches ^^ La première nuit il y a des risques que de l'encre s'échappe donc pensez à faire un pansement ou à déposer une serviette éponge sur vos draps pour ne pas les tâcher. Il faut bien sûr ne pas gratter la surface même si ça tiraille, ou démange, sinon tout le travail de votre tatoueur sera inutile. Et dernier petit conseil : ne laissez personne toucher votre tatouage tant qu'il n'est pas totalement cicatrisé. 

Je pense avoir fait le tour de la question, mais si jamais vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me les poser, je ferais de mon mieux pour y répondre rapidement. 

Sur ce, bonne soirée et à très vite ! 


Mouaah !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire