mercredi 13 mars 2013

Se maquiller c'est bien, mais se démaquiller c'est mieux !




Bonjour, bonjour.

Comment vous allez?

Je voulais vous faire un article sur l'application de l'eye-liner ( sous ses différentes formes ) mais je ne savais pas si vous préféreriez une vidéo ou plusieurs photos explicatives pour vous permettre de tout comprendre et de bien visualiser ce que je peux vous dire, donc votre avis? Vous préférez une vidéo ou juste des images explicatives?

En attendant je ne pouvait décemment pas venir simplement vous poser la question sans même vous faire un article :) 

Quand on est enfant on entend généralement notre maman nous répéter une chose en répétition et qui nous marque beaucoup. Ca a été mon cas aussi. Ma maman a un jour lu dans une interview de Demi Moore " Ma mère m'a toujours appris qu'il faut se démaquiller avant d'aller se coucher même quand on rentre à 5 heures du matin et qu'on est fatiguée. C'est une étape à ne jamais oublier"

C'est devenu une partie très importante de ma journée. Je me démaquille doucement en prenant bien mon temps et en frotttant pour enlever tous les résidus qui pourraient encore être présent puis je laisse ma peau se repose durant 10-15 min avant d'appliquer ma crème de nuit. Et surtout, surtout ! Je n'oublie jamais de le faire. Même quand j'ai mis que du mascara et que je me dis " Tant pis je suis fatiguée", je me fais violence et passe systématiquement par la salle de bain.

Le soucis que j'ai rencontré a été le suivant : quel produit démaquillant choisir? Comme je vous l'ai déjà confié ma peau est vraiment très particulière étant donné qu'elle me fait des boutons pour rien. Je ne peux pas acheter à l'aveugle; je dois tester le produit deux-trois fois avant d'être sûre que sur du long terme je ne vais pas ressortir avec des boutons et des cicatrices sur tout le visage. 

J'ai tenté de changer de lotion il y a de cela un mois et j'aurais mieux faire de m'abstenir : plaques de désquamation partout autour du nez et des boutons sur le bas des joues ...

Don j'ai repris mon démaquillant de chez Diadermine. Je ne peux que vous en dire du bien en me basant sur mon avis personnel. Je ne connais personne qui utilise le même démaquillant que moi donc je peux seulement vous dire que pour moi il fonctionne à merveille.

Je n'ai pas besoin d'appuyer fort sur le coton ni de frotter jusqu'au point que ma peau me brûle pour oter tout mon maquillage. Une fois appliquée, la lotion ne me tiraille pas ni ne me brûle le visage ce qui est un plus.

Cette lotion est au thé vert qui nourrit ma peau suffisamment pour que le nettoyage quotidien de l'endommage pas.

Et vous, quel lait/lotion démaquillants utilisez-vous? Et n'oubliez pas de me donner votre avis pour la vidéo ou les images ;)

Bonne soirée et à bientôt.


Mouaah! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire