jeudi 28 mars 2013

L'utilisation des différents pinceaux.

Bonjour, bonjour!

Comment vous allez?

Je reviens après près d'une semaine d'absence parce que je suis une très vilaine bloggeuse qui part en déplacement et qui n'emmène pas son ordinateur pour faire ses articles ou qui n'a même pas l'idée d'écrire ses articles à l'avance. Pardon pour ça ! Mais je suis de retour et je me suis dit que c'était une bonne idée de parler des différentes utilisations des pinceaux maquillages que nous possédons. Parce que bien sûr quand on en achète il est écrit dessus quelle utilisation en faire.

Comme tout le monde j'ai commencé par suivre les indications avant de commencer à jouer un peu plus avec mes pinceaux pour voir ce que je pouvais en faire. Je ne vous mettrais dans cet article que mes pinceaux à usage personnel que je prends au quotidien et laisserait donc mes pinceaux professionnels.


Pour celui-ci il n'y a pas vraiment d'usages différent que celui pour lequel il a été créé: je m'en sers pour appliquer mon eyeliner gel en ras de cil tout comme dans la muqueuse. Le fait qu'il soit coudé permet une application plus simple sans pour autant se tordre le poignet de façon non naturelle. La longueur des poils et leur fermeté est un atout pour l'application, même pour les débutantes!


Beaucoup plus difficile à intervertir dans l'usage, le pinceau à fond de teint ne sert malheureusement qu'au fond de teint. 


Ce petit pinceau de taille voyage est un vrai jouet quand il s'agit d'en trouver les différents usages possibles. En premier lieu comme son nom l'indique il sert très bien pour l'application de la poudre libre ou compacte. Ensuite, il est parfait pour l'application du bronze si on veut le déposer sur toute la joue et non pas seulement sous l'os de la pommette. Après, il est aussi un très grand ami de mes blushs poudres pour une application légère et assez diffuse pour un effet naturel assuré! Et pour finir, si on utilise le bout on peut aussi délicatement déposer son highlighter sur le haut de sa pommette. Pour partir en voyage il est un fidèle allié pour le maquillage du teint sans s'encombrer.


Quand j'ai reçu ce pinceau je m'en suis d'abord servi pour appliquer mon fond de teint liquide mais je n'étais pas satisfaite du résultat donc j'ai cherché ce que je pouvais en faire. Pour l'highighter il n'y a aucun soucis même si je le trouve un peu gros pour cet usage donc je me suis dit : pourquoi pas avec mon blush? C'est la combinaison gagnante ! Une application facile, légère, subtile tout en gardant la couleur intacte. Quoi de mieux? Une petite merveille ! 


Pinceaux pour le fard à paupières. J'en possède deux ( et je pense en recommander d'autres) parce que la qualité est géniale. Ils n'ont malheureusement ( ou pas) une seule utilité : le fard à paupières...


Ce petit coquin-là est aussi pour moi un pinceau multi-fonctions: bronzer, blush, highlighter, poudre... Encore une fois, le pinceau parfait pour le teint quand on part en voyage et qu'on n'a pas la place - ou que notre chéri râle devant la quantité de maquillage dont on a besoin - d'en prendre plusieurs.


L'estompage est un rêve avec ce pinceau-ci. S'il avait été un tout petit peu plus grand il aurait pu servir pour l'application du highlighter pourtant je trouve que sa taille ne convient pas. Après il peut très bien servir pour appliquer une touche lumière dans le coin interne de l'oeil tout comme sous le sourcil. 


Beaucoup de monde utilise ce genre de pinceau pour l'eyeliner gel et j'avoue ne pas être fan de cette façon de l'utiliser. Je trouve les poils un peu trop épais pour faire un trait joli en ras de cil. Par contre je m'en sers pour dessiner et remplir mes sourcils: parfait ! J'aime aussi appliquer du fard à paupières en ras de cils inférieur ou supérieur pour une ombre subtile que j'estompe par la suite :)


Ses poils sont un peu trop long à mon goût pour estomper correctement mes fards car il ne permet pas un estompage précis et semble plutôt tout fondre ensemble qu'autre chose. J'ai donc décidé de tenter ma chance avec pour appliquer mon anti-cernes fluide. Une fois posé sur ma peau je prends mon pinceau pour bien faire pénétrer l'anti-cernes dans ma peau sans de démarcations ni rien et c'est magique ! Je pense le garder pour cet usage !


Tout comme certains de mes pinceaux visage, celui-ci est utile pour le blush, le bronzer, l'highlighter et la poudre. 


Par sa petite taille il est parfait pour dessiner le coin externe de l'oeil dans un magnifique "V", tout comme il permet d'appliquer du fard à paupières en ras de cil inférieur. La touche lumière en coin interne est aussi très réussie étant donné que les poils sont assez fermes et petits pour bien placer son fard comme on le veut.

Que ce soit pour un trait d'eyeliner epais, fin, un cateye, l'eyeliner en muqueuse inférieure et supérieure, place le fard à paupières en liner, etc... Il n'y a rien que ce pinceau ne puisse faire pour définir le regard!




Un 2 en 1 très appréciable quand on est sur la route étant donné qu'il applique et estompe à merveille.


Pour celles qui n'aiment pas appliquer leurs gloss avec le pinceau inclus ou qui ont du mal à appliquer leur rouge à lèvres à même le raisin: c'est ce qu'il vous faut. Je l'utilise pour appliquer le rouge à lèvres de ma maman qui a des lèvres quasi invisibles tellement elles sont fines. Je n'ai pas encore cherché d'autres usages mais si vous en avez, n'hésitez pas à me les faire partage ;)


Ce petit dernier que j'ai acheté ce week-end fait très bien son travail pour l'estompage mais sa taille plus que raisonnable me gêne quelque peu étant donné qu'il fait presque le double de ma paupière mobile... Mais pour place le bronzer sous les os des pommettes il n'a pas son pareil !!


Un petit aperçu des différentes tailles de mes pinceaux estompeurs. De gauche à droite : le pinceau estompeur de la gamme professionnelle de chez Sephora, le pinceau estompeur n°13 de chez Sephora, le pinceau estompeur de la gamme à 1 euro de chez E.L.F et le pinceau estompeur taille voyage de chez Sephora.

En espérant que cet article vous aura aider quelque peu. N'hésitez pas à partager vos astuces quant à l'utilisation de vos pinceaux et si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre :D Sur ce bonne soirée et à bientôt!

Mouaah!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire