jeudi 21 février 2013

Exfoliant pour les lèvres.




Bonjour, bonsoir !

Comment vous allez aujourd'hui?

Comme vous pouvez le voir dans le titre aujourd'hui je vais vous présenter l'exfoliant pour les lèvres. Avec ce temps capricieux nos lèvres souffrent beaucoup du froid, du vent, du changement de température entre l'intérieur et extérieur... 


Si vous ne possédez pas un baume assez efficace pour réparer vos lèvres durant la nuit alors il ne vous reste qu'une solution: exfolier. L'exfoliation permet d'enlever les peaux mortes présentes pour repartir à zéro. 
Je vais vous expliquer dans cet article comment en faire chez vous. Bah oui, pourquoi l'acheter si on peut le faire chez soi avec ce que nous avons dans nos placards :)

Munissez vous donc de miel, de sucre en poudre et d'huile d'olive.

Dans un petit récipient hermétique que vous pouvez fermer déposez une cuillère à café de miel ( de préférence un miel assez épais.) Touillez-le un peu s'il n'est pas homogène. Une fois ceci fait ajoutez y une cuillère à café d'huile d'olive et mélangez durant plusieurs minutes jusqu'à ce que les deux produits se mélangent.
Une fois arrivées ici, vous avez presque fini. Ajoutez ensuite une cuillère à café de sucre en poudre et mélangez à nouveau. Vous obtiendrez une pâte assez épaisse: c'est fini !

A appliquer sur les lèvres en massant plusieurs minutes tous les jours - ou tous les deux-trois jours selon vos préférences.


Sachez que si vous avez des lèvres très fragiles le sucre suffira à enlever les peaux mortes sans abîmer votre bouche mais si celle-ci est plus abîmée ou qu'elle n'est pas sensible vous pouvez troquer le sucre en poudre par de la cassonade ( Ne frottez pas aussi longtemps qu'avec le sucre en poudre étant donné que les grains sont plus gros et donc l'exfoliation plus intense). On peut aussi utiliser du sel fin ou même du gros sel.Après il faut vous dire qu'il y a des risques que du produit vous arrive dans la bouche donc à vous de voir si le goût du sel vous dérange ou pas :)

Si vous avez en trop vous pouvez le garder dans votre récipient durant une semaine. Moi, personnellement, je le stocke dans ma douche, comme ça je pense à l'utiliser tous les jours. Par contre, le sucre ou le sel peuvent tomber au fond de votre exfoliant : pensez donc à le remuer avant chaque nouvelle utilisation =D

J'espère que tout ça vous aura aidé, et j'espère surtout ne rien avoir oublié...

Bonne soirée à vous et à bientôt.

Mouaah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire