jeudi 7 mars 2013

Nos problèmes de femmes # 1



Bonjour, bonjour.

Comment vous allez?

Alors aujourd'hui si on discutait d'un sujet qui fâche beaucoup d'entre nous? Je parle des vergetures. Premièrement pour toutes celles d'entre vous qui se sentent mal ou qui ont une mauvaise image d'elles - même à cause des vergetures je voudrais vous faire part d'une chose. Même des femmes qui entrent dans un 34-36, qui n'ont pas eu d'enfants ni rien en ont. Ce n'est pas forcément dû à une prise de poids importante. Cela peut aussi arriver quand la peau n'est pas assez hydratée, elle se déchire donc à certains moments et étant donné qu'elle n'est pas assez élastique pour jouer le rôle qu'elle doit jouer normalement : elle se craquelle et dessine des vergetures.

Deuxième point assez important : l'hérédité. Eh oui malheureusement si nos chères mamans ont une peau qui a tendance à marquer nous aurons aussi nous aussi beaucoup plus de chances d'en avoir. Il faut se faire une idée, malheureusement seules les femmes sont sujettes à ces désagréments ... 

Mais si je viens aborder ce sujet pas très agréable avec vous c'est parce que .... il y a des solutions !!! Mais oui nous ne sommes plus obligées de porter des tee-shirts à manches longues, ou des pantalons au lieu de mettre des shorts en été ou tout autre stratagème de camouflage que nous pouvons inventer pour ne pas montrer ces traces disgracieuses. Il faut tout de même savoir que ces remèdes ne sont pas des remèdes miracle et que ça prends plusieurs mois avant de vraiment faire effet mais c'est déjà ça.

Pour celles d'entre vous qui n'aiment pas acheter des crèmes ou ni même en appliquer vous pouvez tester l'huile d'olive. Oui, oui vous avez bien lu, l'huile d'olive. En sortant de la douche vous pouvez en appliquer quelque peu sur vos vergetures quotidiennement. Bien sûr il faut y penser alors mettez-en quelques peu dans un petit pot et laissez-le dans votre salle de bain. 

L'autre solution un tout petit peu plus chère mais qui reste tout de même de l'huile : l'huile d'argan pure. Je précise pure, car si vous prenez une huile à base d'huile d'argan la réussite sera moins bonne. A appliquer quotidiennement sur les zones visées et massez jusqu'à absorption totale du produit par votre peau.

Et finalement, ma découverte de cette après-midi : Signs Solution de Kiko. C'est une crème élastifiante qui aide à éviter l'apparition de vergetures et qui peut aussi diminuer les anciennes déjà présentes. Pour le moment je ne peux pas vous en dire plus étant donné que je ne l'ai appliquée qu'une seule fois et ce n'est malheureusement pas une crème tellement magique qu'elle marque en un usage .
En plus de ça je l'ai eu en soldes : 4 euros, que demande le peuple?! Je vais continuer à l'utiliser tous les jours durant les semaines à venir et je vous ferais un rapport toutes les semaines sur l'évolution de cette crème. 

J'espère vous avoir aidées un minimum. Si vous connaissez d'autres solutions n'hésitez pas à me le dire.

Sinon pour les prochains articles, j'ai beaucoup de propositions alors à vous de me dire votre priorité: 
- Contenu de la Look Box de Mars
- Mes achats chez Kiko.
- Comment appliquer l'eye-liner?
- Comment appliquer le mascara?

Voilà, à vous de jouer. 

Bonne soirée et à très vite.

Mouaah !

1 commentaire:

  1. Super Intéressant ! Je ne connaissais pas le remède de l'huile d'olive, c'est bon à savoir ^^ Bisous

    RépondreSupprimer