Pourquoi ne pas partager avec vous aujourd'hui trois make-up différents pour trois jours? Après tout je me suis dit : pourquoi pas. Je n'ai pas de maquillage quotidien auquel je reviens tout le temps, je fais en fonction de mon humeur, en fonction du temps et en fonction de mon imagination. Il m'arrive de me réveiller la nuit avec une idée de makeup que je note quelque part et en me levant je me lance dans l'aventure et je vois ce qui en ressort. J'ai aussi utilisé quelques fards de la Vice 2 pour vous montrer ce qu'elle pouvait donner en action.
Ne vous attendez pas à retrouver les tendances de l'automne parce que comme je suis légèrement rebelle sur les bords, je n'aime pas suivre les chemins déjà tracés. Désolée ! :)

Pour réaliser ce make-up : appliquer une base à paupière sur toute la paupière jusqu'au sourcil. Avec un pinceau plat j'applique la couleur Shellshock sur toute la paupière mobile sans dépasser dans le creux de la paupière : fard pailleté oui, ressembler à une boule à facette non! Ensuite je prends un pinceau 'boule' pour estomper les bords du fard pour ne pas qu'il y ait de démarcations trop flagrantes. Une fois chose faite, je prends un bronzer ( ou un fard assez clair mais chaud de votre collection.) pour le placer en creux de paupière juste au dessus du fard argenté. Sans apporter beaucoup de couleur ce geste apporte un peu de chaleur au niveau des yeux car le fard est vraiment très métallique. Quand tout est fini je reprends mon pinceau boule pour à nouveau estomper les bords de mon bronzer pour un fini plus naturel. J'applique ensuite un trait d'eye-liner en ras-de-cil supérieur sans faire de virgule; je le place juste pour intensifier ma ligne de cils. Un petit peu de mascara et le tour est joué ^^ Mon petit plus : j'applique mon fard argenté sur en ras-de-cil inférieur.
Pour le deuxième make-up, je me suis lancée dans quelque chose de beaucoup plus foncé. Parce que j'en avais envie et parce que je trouve que ça fait bien ressortir mes yeux que j'aime mettre en valeur.
Pour réaliser celui-ci il vous faut deux produits : un crayon noir gras et un fard de votre choix. J'applique sur toute ma paupière mobile un crayon gras noir ( le mien est le MasterDrama de chez Maybelline) jusqu'à former la forme que je recherche. Une fois fini, j'estompe légèrement les bords avec un pinceau boule sans rien dessus. Quand je suis satisfaite du résultat je prends un pinceau plat pour appliquer mon fard. J'aime beaucoup jouer avec des fards irisés sur une base noir je trouve que ça leur donne une intensité supplémentaire. Pour se faire j'ai choisi le 'Stash' - que vous trouverez swatché ici- qui est un kaki doré magnifique. J'appuie bien mon pinceau sur ma paupière pour faire adhérer le fard au crayon en dessous. Je fais la même chose en ras-de-cil inférieur et je finalise le tout avec une couche de mascara. Pas besoin d'eye-liner pour celui-ci qui est déjà bien assez sombre comme ça ^^
Le dernier est une de mes dernières 'inventions'. Bien sûr que je sais que d'autres l'ont réalisé avant moins et que quelqu'un a bien dû avoir l'idée en premier: mais c'est le dernier maquillage qui m'a réveillé en pleine nuit et pour lequel j'ai pris des notes à 3 heures du matin. Les teintes que j'ai choisies sont des couleurs qui font ressortir mes yeux, mais il peut être réaliser avec les couleurs de votre choix.
Pour le réaliser: 3 fards. Un foncé de votre choix, j'ai choisi un prune mat. Un plus clair que j'ai choisi couleur pêche. Et un blanc irisé pour apporter de la lumière. En tout premier, une couche de base à paupière jusqu'au sourcil pour faire tenir les fards plus longtemps si besoin. Avec un pinceau-crayon (un pinceau assez touffu mais fin) je viens appliquer ma couleur prune sur la partie extérieure de ma paupière et dans le coin interne tout en laissant le milieu de ma paupière sans rien. Je les estompe au mieux puis je viens relier les deux côtés en plaçant le même fard dans le creux de ma paupière. Vous devez normalement vous retrouver avec le milieu de la paupière nu et encadré de prune. Je viens rajouter un peu de prune en ras-de-cil inférieur. Je prends ensuite un pinceau plat pour placer mon fard Toxic ( toujours par ici) au centre de ma paupière. Je tapote avec mon pinceau pour mêler le pêche avec le prune sans déplacer ce dernier. J'ai aussi décidé d'ajouter un fard beaucoup plus irisé et beaucoup plus clair par-dessus le Toxic pour apporter plus de luminosité. Je l'ai appliqué doucement avec le même pinceau plat que précédemment et j'en ai aussi rajouté un peu dans le coin interne de l'oeil pour un petit peps supplémentaire. Après je trace un trait d'eye-liner que, cette fois, je fais ressortir en virgule. Puis mascara et le tour est joué!
Quels sont vos maquillages du moment?
Pour mes inspirations, je vous avoue que je vais aussi les chercher dans le monde de la musique et je voulais partager avec vous un clip qui vient de sortir et que je trouve époustouflant de beauté et avec un esthétisme admirable. La belle Katy reste dans son maquillage habituel mais est néanmoins resplendissante. Un véritable coup de coeur.
Je ne suis pas une très grande fan de cette artiste même si plusieurs de ses chansons sont pour moi des merveilles. J'ai découvert cette chanson quand elle l'a admirablement bien chantée à la cérémonie de remise des prix Europeans Music Awards d'MTV ( aussi connus sous le nom d'EMAs). Sa performance était sublime et on sent toute l'émotion dans sa voix.
Sur ce, je vous laisse avec la sublime Katy et je m'en vais boire mon infusion tout en cherchant d'autres idées pour bientôt. Bonne soirée :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire