Pour une fois je ne vais pas venir vous parler de beauté, de maquillage ni même de cuisine.... Quand j'ai posé les yeux sur mon planning d'articles je n'arrivais vraiment pas à me décider quant à quel article vous mettre en ligne et quand je ne le sens... je ne le fais pas ! :)
Donc je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un sujet qui me tient beaucoup à coeur pour ma vie personnelle. Pour celles qui ne le savent pas encore je me suis fait tatouer il y a deux ans la phrase "Carpe Diem", qui en latin veut dire : ' Profite du jour présent'. C'est une façon de vivre que je tente au mieux d'appliquer au quotidien pour profiter pleinement de la vie sans me restreindre ( du moment que je ne fais de mal à personne s'entend ^^)
Sauf que... comme tout le monde j'ai des peurs. Qui peut honnêtement me dire qu'il n'a peur de rien? Etant une femme un peu tête brûlée j'aime me lancer des défis pour faire face à ces peurs. Parce que le seul frein ou le seul véritable obstacle que l'on peut avoir dans notre vie c'est nous même. A partir du moment où j'ai pris la décision de ne plus me laisser faire par mes peurs, j'ai commencé à tenter des expériences.
La dernière en date étant l'accrobranche. Pas un simple accrobranche rapide qui en 20 minutes est fini. Non, non, le parcours difficile bien sûr étant donné que je ne suis pas du genre à faire les choses à moitié. J'ai profité de mon séjour avec des amis à Center Parcs pour me lancer dans cette activité. (Vous pourrez demander à Sonia j'ai tout fait jusqu'au bout ^^ )
Au début, quand on nous donne notre équipement l'excitation a pris le dessus. On avait tellement hâte de grimper et de se lancer dans le vide. On a bien écouté les instructions de sécurité tout en se lançant des regards impatients à l'idée d'enfin nous confronter à cette peur. Ce n'est pas vraiment la peur du vide, ou même le vertige. C'est juste que se retrouver entre 5 à 7 mètres au dessus du vide tenues seulement par un mousqueton c'est une sensation totalement nouvelle et on ne sait jamais comment on peut réagir face à cette situation nouvelles.
Une fois bien harnachées on a pris le chemin de la hauteur sur une échelle de bois tout en rigolant encore avec notre monitrice. A partir du moment où on était en haut - avec vue parfaite sur le parc et les gens qui passaient en dessous en nous dévisageant - l'excitation a laissé place à l'appréhension. Et si on tombait? Et si on n'y arrivait pas? Et si? Et si? Sauf qu'on avance pas dans la vie ni dans les arbres en faisant des conjectures donc il a bien fallu poser un pied devant l'autre dans le premier filer suspendu au dessus du vide. Pour le moment pas trop de problème, le filet semblant assez sûr.
Une fois passé cet obstacle, Sonia et moi on se dit que finalement le parcours devrait être assez rigolo et rapide. Sauf que l'obstacle suivant était .... la première tyrolienne.
Comment vous expliquer? Vous êtes debout sur une plateforme ( qui bouge avec le vent pour bien nous mettre dans l'ambiance ! ^^) et vous devez vous lancer dans le vide avec le plus d'élan possible pour arriver sur une autre plateforme à l'autre bout. Quand Sonia a eût posé les pieds de l'autre côté j'ai dû me faire une raison.... il fallait que je saute. J'ai commencé à me dire " Et si je tombe? Ou si le câble lâche?". Les questions ont commencé à faire leur chemin dans ma tête avant que je ne me reprenne et me dise " Allez Carpe Diem, non?"
Sans plus réfléchir je me suis lancée de bon coeur dans le vide avec cette montée d'adrénaline que j'ai toujours à la fête foraine ou quand je prends l'avion. Le pied !! Arrivée de l'autre côté j'en parle avec Sonia qui a aussi apprécié l'expérience. On continue donc le parcours jusqu'à ce qu'on se retrouve sur des obstacles vraiment pas rassurant ....
Suspendus dans le vide à devoir marcher sur des rondins de bois tenus par des cordes et qui donc ne sont pas stables. Ou devoir traverser sur une bande de 10 cms de large tout en ne se tenant qu'au câble auquel est retenu notre mousqueton.
Ayant fait de la gymnastique en compétition je n'avais pas vraiment peur de la largeur de la bande... Mais notre sens de l'équilibre est vraiment très approximatif une fois dans les airs et notre corps se balance d'avant en arrière sans vraiment aucune sûreté de pouvoir se retenir si jamais on glisse...
Ce parcours est normalement faisable en une demie heure. On a réussi à finir le notre en 1h45 :D Le groupe qui a commencé une demie heure après nous nous a rattrapé aux trois quarts du parcours - c'est dire si on était rapides. Mais on l'a fait de bout en bout et je crois qu'on peut être fières de nous.
Mon prochain défi? Sauter en parachute, je pense.
Et vous, est-ce que vous avez des défis ou des peurs que vous essayez de surmonter?
|
Carrément heureuse et fière d'avoir réussi ce défi :) |
Bonne fin de journée à vous et prenez soin de vous :)
Mouaah !